PERSONAS CONSEILLERS
Stéphanie, 31 ans
La bonne élève
motivée
- Sociable
- Déterminée
- Insécure
« Sociable de nature, j’aime rencontrer des gens et bâtir un lien de confiance avec mes clients. Le fait que mon salaire dépende de mes résultats de vente m’inquiète un peu, mais me garde motivée à continuer et à me dépasser. Malgré un équilibre travail-famille difficile pour le moment, je suis prête à investir le temps et l’énergie nécessaires puisque je sais que mes efforts seront récompensés. »
Les relations humaines sont importantes pour moi.
Motivations
Accroître ma clientèle
Bâtir un lien de confiance avec ma clientèle
Frustrations
Faire face à plusieurs refus
Concilier travail-famille
Rapport avec les technologies
Niveau de confiance
Feng, 48 ans
Le pédagogue établi
- Généreux
- Empathique
- Consciencieux
« Enseignant de formation, j'adore prendre le temps d'expliquer à mes clients les notions financières en lien avec leurs besoins. Fort de mes années d'expérience, je suis fier et satisfait de ce que j'ai bâti jusqu'à maintenant et confiant en l'avenir. Ce qui me motive le plus dans mon travail, c'est de pouvoir bien conseiller mes clients à chacune des étapes de leur vie. Je sens qu'ils me font entièrement confiance. »
Je suis très près de mes clients; ils deviennent mes amis.
Motivations
Éduquer financièrement ma clientèle
Offrir des solutions personnalisées
Frustrations
Manquer de notifications pour les suivis
Faire des erreurs dans des tâches qui sont hors de mon champ d’expertise
Rapport avec les technologies
Niveau de confiance
David, 40 ans
L’expert performant
- Confiant
- Stratégique
- Efficace
« Expert dans mon domaine, je suis la référence en matière de planification financière. Je suis un entrepreneur dans l'âme. Je me fixe des objectifs ambitieux et m'impose une rigueur et une discipline pour les atteindre. Je m'entoure de gens qui me ressemblent, des gens performants et compétents. »
J'apprécie que mon travail soit reconnu; faire partie de l'élite me rend fier.
Motivations
Atteindre mes objectifs de carrière
Être la référence dans le domaine
Frustrations
Travailler avec des outils non efficaces
Perdre la face devant mes clients par manque d’argumentaires